Ma lignée Reiki

En 2008, poussé par un désir d'avancer, d'évoluer spirituellement et d'apprendre des techniques d'harmonisation énergétique, je décide de rechercher une méthode qui me corresponde. Après beaucoup de recherches, je découvris le Reiki qui semblait correspondre parfaitement à ce que je recherchais. Je décidais donc de passer mon premier degré Reiki appelé Shôden. Il fallait maintenant que je trouve un bon professeur.  Après d'autres recherches, je me dirigeais vers Patrice Gros, auteur de plusieurs livres référence sur le Reiki en France. Je n'ai jamais regretté mon choix.

En 2009, je passe mon second degré Okuden Zenki, puis en 2012, Okuden Koki (perfectionnement des techniques énergétiques) toujours auprès de Patrice Gros.

Beaucoup de pratiques et de méditations plus tard, je commence à fréquenter les temples bouddhistes. En 2013, je suis formé par un Lama tibétain (moine bouddhiste) à la Pratique Sangyé Menla - Medecine spirituelle du Bouddha .

En 2014, Hyakuten Inamoto, un grand maître japonais de Reiki, décide d'enseigner à une poignée d'étudiants le Komyo Reiki. Cet enseignement se fera sur six mois. C'est auprès de ce grand maître que j'appris le troisième degré - Shinpiden. J'obtins également auprès de lui, en 2015, le quatrième degré Sihan-Kaiden qui me donne le droit d'enseigner et de transmettre le Reiki.

Reiki modif pixelsRemise de mon certificat d'enseignant par Hyakuten Inamoto

C'est avec un réel honneur et un grand plaisir que je me propose de vous transmettre mes connaissances et cet héritage issu directement du Reiki tradictionnel japonais, le Usui Reiki Ryoho.

La lignée d'un enseignant est importante car elle permet de connaitre le parcours de l'enseignant et de savoir qui ont été ses professeurs. De plus, elle permet de se faire une idée de l'enseignement qui va être transmis. Aucune école ne peut se dire enseigner un Reiki plus traditionnel que d'autre. Néanmoins, il est vrai que, plus les générations d'enseignants passent, et plus l'enseignement original risque d'être diffus.

Comme le disait Sogyal Rinpoché "La lignée est une chaîne de transmission ininterrompue de Maître à Maître. Elle assure en fait, une protection capitale, elle maintient l’authenticité et la pureté de l’enseignement. On reconnaît un Maître au Maître qui fût le sien."

Lignee